top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurscooptopia

Faits divers : Une renarde prise de démence manque de blesser des civils.

Dans un état totalement primitif, cette jeune prédatrice se retrouve à l'hôpital. Les faits se sont déroulés dans des circonstances obscures : durant le mois d'août dernier, la jeune femme, qui se trouvait dans un quartier peu fréquenté du Savanna Central, est soudainement prise de crises démentielles. Effrayés par la thérianthrope renarde qui menaçait leur intégrité, les témoins la scène parviennent à contacter les forces de l'ordre avant de prendre la fuite. Oliver, un barman, nous décrit la scène avec émotion : « C'était effrayant, on pensait qu'elle allait nous tuer, j'ai cru que c'en était fini pour moi. Elle a failli blesser grièvement un client. C'est la première fois que j'assiste à un événement de ce genre. Tout ça, ça arrive généralement dans les films. Mais ça, c'est la réalité. On a tous failli se faire tuer par cette prédatrice. Et je veux pas créer de généralités, j'suis pas de ce genre, mais je me sens de moins en moins en sécurité et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. »


Un véritable cauchemar pour ce père de famille au quotidien pourtant modeste. Hélas, ce genre de cas isolé arrive de plus en plus fréquemment et quelques langues semblent commencer à se délier. Présentement, la jeune femme est admise à l'hôpital. Nous avons de ce fait contacté la police pour leur demander des informations. Voici les seules déclarations que nous avons pu obtenir à ce sujet :

« Nous ne savons rien de plus que vous à l'heure actuelle. Nous vous demandons juste de conserver votre calme : cette affaire est un cas isolé. Cette dame n'a fait que céder à sa folie. Nous ne devons pas faire de son cas une généralité pour tous les prédateurs, » déclare-t-il alors. Les relations entre les prédateurs et les proies tendent à se dégrader : cette attaque serait-t-elle le signe annonciateur d'une chute vers la décadence si crainte par le maire de Zootopia ? Il semblerait toutefois que la police ne soit pas encore prête à faire une déclaration publique quant à l'avancée de l'affaire. Les informations quant à l'état de santé d'Antigone Vasilis restent pour le moment un mystère.


Photographie de Savanna Central prise en juin 2017 © Le Giraffi

Article rédigé par Mrs. Snoopin.


50 vues1 commentaire
bottom of page